Spleen Blood Index du Forum
Spleen Blood Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spleen Blood Index du Forum -> Section RP -> L'Auberge "Tête de Dragon"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lastlife
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 20:47 (2008)    Sujet du message: Projet RP Répondre en citant

Ceci est un post Hors RP ( grande exception ).

L'objectif de ce dernier est de regrouper des aventuriers voulant incarner un personnage ( surement le votre, ce serait plus sympa ) dans une histoire, laquelle sera mise au point par mes soins ( d'autres histoires peuvent être créées évidemment par la suite et par d'autres personnes évidemment ).

J'ai pour ma part de l'expérience en tant que Maître de Jeu ( au sens JdR ), et souhaiterais appliquer cette convention au jeu, c'est à dire qu'individuellement par mon intermédiaire ( en gros je représente l'Environnement et vous le Joueur ) vous serez plongé dans une histoire et déciderez de vos actions ( on n'a pas de dés sur le forum je sais bien, mais on doit bien pouvoir trouver ça sur le net si besoin ) qui, selon une réussite ou non, entraineront des événements variés que je représenterai.

Comme il est probable que plusieurs destins soient contés, des bifurcations sont possibles, des croisements également. Ca peut donc vite être le bordel sur le forum, la question principale étant :

- On participe tous dans un même post tour par tour avec intervention après chaque participation du MJ chaque message posté devant donc figurer les personnages participants au préalable
ex : [LASTLIFE] avant de commencer à parler d'un personnage dans l'un des messages du MJ puis [MORPHEUS] une fois que je change de personnage clé.
Cette option a l'avantage de pouvoir mêler assez facilement vos histoires, de pouvoir vous réunir et vous séparer à la guise de l'évolution du Jeu de Rôle.

OU BIEN

- Je créé une nouvelle catégorie dans la section RP, et chaque personnage possèdera un topic propre à son histoire. Dans le cas d'un croisement, facile, on recréé un topic qui aurait pour nom [LASTLIFE-MORPHEUS], et dans le cas d'une séparation, on recréé un topic séparément, du type [LASTLIFE] Partie 2 si les personnages avaient une histoire avant de se croiser, autrement partie 1 etc.

J'espère avoir été clair, merci de me donner vos préférences, vos envies de background, etc etc.
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 20:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kij
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 09:45 (2008)    Sujet du message: Projet RP Répondre en citant

La première idée me séduit plus; la deuxième étant assez compliquée à suivre.

Un grand topic avec pour sujet une histoire, et quand celle-ci se termine, on commence un autre post pour une nouvelle histoire.
Par contre, avant de participer à quoi que ce soit, je vais m'écrire un background digne de ce nom =)

-- Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2018)    Sujet du message: Projet RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spleen Blood Index du Forum -> Section RP -> L'Auberge "Tête de Dragon" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation